Quels widgets pour mon intranet ?

Par Pauline Le Borgne le 7/05/2014
Portrait de Pauline Le Borgne

Le widget est apparu récemment suite à l’émergence des intranets 2.0. Ils sont représentés comme des petits modules divertissants (post-it, cours de la bourse) mais pas toujours bien utilisés sur les intranets.

Le widget intranet by Inside
 

Le widget intranet Inside est un composant ludique présentant des informations dans un petit espace et qui peut s’ajouter sur la page d’accueil de votre intranet. A la différence d’un module qui peut présenter une information qualitative, le widget Inside apporte un côté plus récréatif et vivant. Voici quelques exemples de widgets Inside que l’on peut retrouver sur un intranet :

  • widget météo
  • widget calendrier 
  • widget anniversaires 
  • widget flux RSS externe (newsfeed des actualités externes par exemple)
Widgets intranet Inside

Faut-il un widget pour mon intranet ?
 

Un widget n’est pas obligatoire sur un intranet mais il peut apporter un vrai plus en attirant une population différente (il peut générer du trafic).
Une seule condition pour que votre widget attire vos utilisateurs : l’utiliser avec modération. Ne surchargez pas inutilement votre page d’accueil avec une multitude de widgets. Privilégiez un ou deux composants en fonction de vos cibles principales. Le “widget anniversaires” est souvent apprécié par les utilisateurs, c'est aussi un bon moyen de créer une cohésion entre les équipes !

Vous souhaiteriez installer un widget sur votre intranet ? Contactez-nous, et présentez-nous votre projet. 

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire