Modules de ressources

La plupart des intranets ont pour vocation de partager les informations clés de l'entreprise, du corporate aux sujets d'expertises métiers en passant par les documents modèles. Selon votre organisation interne, nous vous conseillerons les modules les plus adaptés parmi les suivants. 

 Bibliothèque de documents

Ce centre documentaire est l'approche la plus classique pour présenter vos ressources. Elle présente toutes les dernières ressources mises à jour, triables par catégorie, par exemple : « Processus », « Marketing », « Charte graphique », … Innovation d'Inside : cette section vous permet de gérer similairement les documents téléchargeables ou contenus textuels (type wikipedia) 

 Informations pratiques

Qui peut le plus peut le moins : vous pouvez créer autant de pages simples que vous le souhaitez (comme sur un site internet classique). Même si nous recommandons un maximum de dynamisme dans l'intranet, ces pages statiques sont souvent utiles pour les sujets corporate, notamment RH : « politique interne », « comité d'entreprise », « historique de l'entreprise », ...

 Organigramme intéractif

L'organigramme, contrairement à l'annuaire, permet de présenter les équipes de manière hiérarchisée. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir de façon interactive l'organisation des différentes directions : un clic sur un collaborateur permet d'afficher les n-1 ... Un must à découvrir en démo !

 FAQ

Utile dans certaines situations, la FAQ affiche de manière synthétique une liste de questions clés, et leurs réponses s'affichant via un système d'accordéon. On recommande ce type d'affichage pour mettre en exergue une thématique donnée : « guide du nouveau collaborateur », « problèmes et solutions avec son poste informatique », ...

 Moteur de recherche

Complémentaire à la navigation classique par menus, le moteur de recherche globale par mot clés permet de retrouver facilement un des nombreux contenus de votre intranet, quelque soit sa typologie. Inside propose également des moteurs de recherche spécifiques pour de nombreuses sections, comme l'annuaire des collaborateurs ou encore la bibliothèque de ressources.