Modules d’intranet collaboratif

Vous souhaitez mettre en place une digital workplace ? Alors placez le collaboratif au coeur de votre intranet sous la forme qui correspond le mieux à vos objectifs. 

Découvrez quelques idées de modules d’intranet collaboratif pour disposer d’un réel outil de travail digital et augmenter la productivité de votre organisation.

Groupes collaboratifs

Fonctionnalité principale pour la création d’un intranet collaboratif, ces groupes thématiques invitent un sous ensemble des utilisateurs pour constituer une sorte de mini site. On peut d’ailleurs y retrouver tous les modules d’un intranet, mais en accès restreint. On les appelle aussi les « communautés », « groupes collaboratifs », ou encore « espaces projets ».

Boîte à idées

La boîte à idées permet aux collaborateurs de contribuer à l’amélioration de l’entreprise en soumettant idées, observations, remarques, etc.  Selon le contexte elle peut être publique (challenge interne, mur de message, bons plans, …) ou privé (formulaire avec envoi aux administrateurs).

Agendas partagés

Ce module est pratique pour partager un calendrier mutualisé par tout ou partie des utilisateurs. Chacun peut visualiser et gérer des créneaux horaires. Lorsque vous réservez un créneau, il est possible de définir une récurrence dans le temps, ou encore de notifier d’éventuels invités.

Réservation de salles

La réservation de salles de réunion est l’usage le plus courant du module “agendas partagés” d’Inside.

Chaque salle est idéalement présentée par une jolie photo, et dispose de son propre agenda de réservation. Il est également possible d’inviter ses collègues à une réunion.

Formulaires

Les formulaires vous permettent de digitaliser de nombreux process de votre entreprise : boîte à idée, demande d’achats, notes de frais, …

Ils sont également un bon moyen de créer des services incontournables pour les collaborateurs, qui généreront du trafic sur votre intranet.

Cartes géographiques

Votre entreprise est organisée en réseau, dans plusieurs points géographiques ? La carte Google Maps – ou OpenStreetMaps – affichera alors vos différents locaux, points de ventes, implantations, filiales, …

Comme l’annuaire, ce module de cartographie dispose d’un moteur de recherche spécifique et d’un filtre pour n’afficher que les points recherchés.

Jetez un coup d'oeil à la solution qui pourrait bien réveiller vos énergies internes : contactez-nous