Sondez vos équipes avant votre refonte d’intranet

Par Hadrien Marchand le 19/06/2014
Portrait de Hadrien Marchand

Avant d’attaquer la refonte de votre intranet, il est pertinant de demander un retour d’information aux principaux intéressés : les collaborateurs.

En complément de quelques interviews qualitatives en face en face, un sondage en ligne permet de toucher une plus large audience.

Envoi d’un e-mailing

Afin d’obtenir un maximum de participation, pensez à l’envoi d’un e-mailing via votre outil interne, ou en utilisant une solution commerciale type MailChimp.

Ci-dessous un exemple de message à personnaliser :

Nouvel intranet : nous avons besoin de votre avis
Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous informer que vous disposerez prochainement d’un nouvel intranet !
Cette plateforme se voudra plus actuelle et adaptée à vos besoins, partageant avec dynamisme les actualités du groupe, évènements et ressources métiers.
Et dans ce cadre, nous souhaitons connaître votre avis et vos attentes : voici un rapide questionnaire qui nous aidera à vous offrir le meilleur outil. Merci d’avance de votre participation
Alain Tranet - Département communication interne

Contenu du sondage

Si votre entreprise ne dispose pas d’outil de sondage, créez votre questionnaire gratuitement sur Google Forms. Vous récupérerez ensuite la liste des contributions au format Excel.

Pour optimiser le taux de participations, veillez à ne pas rendre obligatoire les questions ouvertes. Vous pouvez ainsi compléter chaque question à choix multiples obligatoire d’une case de remarque facultative.

Voici une base de questionnaire que vous pouvez compléter selon vos besoins.

sondage de lancement d'intranet

 

En plus du feedback obtenu, ce type questionnaire permettra d’impliquer les équipes autour du nouvel intranet, et donc de favoriser son adoption !

 

 

Commentaires
Tatiana il y a 4 années

Merci pour ce formulaire, c'est très utile.

Ajouter un commentaire