En complément de notre article “Quel cahier des charges pour votre site intranet ?” publié sur notre blog, Inside vous livre une ressource précieuse pour avancer sur votre futur projet d’intranet : un modèle de cahier des charges.
Ce document (word) vous guidera pas à pas sur les éléments qui seront nécessaires pour que votre prestataire puisse évaluer la charge de travail.
Voici un exemple de plan pour votre futur cahier des charges :
Voici un aperçu du document :
Si à ce stade vous n’avez pas réuni toute les informations, ce n’est pas grave !
La plupart des demandes faites par des prospects ne contiennent pas de brief ou de cahier des charges. Remplissez, si vous le pouvez, les différentes parties du cahier des charges avec les informations que vous connaissez uniquement.
Néanmoins, certains points (que nous n’avons pas jugés utiles) peuvent être ajoutés si vous souhaitez en parler. Par exemple : les statistiques du site, les fonctionnalités souhaitées en back-office ou la maintenance du site….
Vous pouvez bien entendu ajouter tous documents complémentaires en annexe qui vous semblent nécessaires comme : des documents techniques (infrastructure technique…) ou encore des captures d’écrans de votre ancien outil.
Téléchargez le modèle de cahier des charges d’intranet ci-dessous, complétez-le et adressez-le à votre prestataire.
Ou bien n'hésitez pas à nous l’envoyer pour que nous étudions votre demande ;)
Voici un rappel de notre adresse mail : inside@maecia.com
Soyez le premier à commenter !