Modules d'administration (back-office CMS open source)

Pour assurer la mise à jour régulière et la gestion de votre bel intranet, il est important que son arrière-boutique soit aussi simple et fonctionnelle que sa façade...

 Gestion de contenu

L'originalité de notre offre est d'avoir basé notre couche de modules intranet sur un outil de gestion de contenus populaire. Selon les spécificités de votre projet et vos éventuelles préférences techniques nous privilégions Drupal (CMS open source), dans sa dernière version. son interface d'administration est reconnue pour sa simplicité de publication et ses fonctionnalités.

 Gestion des droits

Chaque entreprise possède une structuration différente, qui doit être reflétée au mieux dans l'intranet. Évidemment les fiches utilisateurs reprennent les segmentations clés : service (« rh », « marketing », …), localisation (« siège », « centre de production », …) sur lesquelles les droits d'accès ou de publication peuvent interférer sur mesure. De base dans Inside les utilisateurs sont catégorisés en « collaborateur », « contributeur » et « administrateur ».

 Workflow / formulaire

Ces formulaires avancés sont adaptables à de nombreux usages : demande de congés, demande de prise en charge, soumission d'idées innovantes, dépôt mensuel de documents, … Vous disposez ainsi d'un gestionnaire de soumissions de formulaires et des managers peuvent être désignés pour gérer les états des demandes : « pris en charge », «  assigné », « validé », « archivé », ...

 SSO / LDAP

Vos collaborateurs doivent accéder le plus simplement possible à votre intranet. De base leurs identifiants (e-mail / mot de passe) sont stockés dans le site, mais nous pouvons créer un pont pour qu'ils soient récupérés depuis votre S.I. Autrement dit les utilisateurs se connecteront à l'intranet avec leur mot de passe Windows. La mise en place de connecteur LDAP, voir de SSO (pas besoin de remettre son mot de passe) nécessite un cadrage avec vos équipes techniques et se devise sur demande.

 Statistiques

Les performances d'un intranet doivent être étudiées régulièrement pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs. Inside intègre de manière avancée Google Analytics et permet de suivre de nombreux critères : quelles populations d'utilisateurs se connectent le plus (siège vs terrain par exemple), efficacité de la newsletter, rubriques les plus visitées, saisonnalité, …

Nous aidons régulièrement nos clients à étudier leurs statistiques pour optimiser l'intranet au fil des années.